Un jour je suis allée o Antilles

Depuis deux ans, la période des fêtes de fin d’année n’est pas très joyeuse pour moi !! Cela me rappelle que mon père est parti trop vite… Donc j’ai décidé que cette année, j’aurais le SOURIRE pour NOËL, et que  pour cela nous allions partir en VACANCES, le plus loin possible… Besoin de souffler de cette année MERDIQUE, de se reposer, de voir autre chose….

Dans un premier temps, il a fallu choisir la destination : ski, soleil, Disney…. Au gré de devis via plusieurs agences de voyages, Club Med and co, j’ai opté pour l’option SOLEIL avec une Croisière o Antilles.  Réservation OK  ! Destination la plage paradisiaque, le soleil et les 30° !!

058

PRÉPARATIFS

Avec des températures antillaises, il est judicieux de ressortir les vêtements D’ÉTÉ qu’on a rangé à contre cœur il y a quelques mois plus tôt.  A nous les robes d’été, shorts et maillots de bain ! Trop dure la VIE !

Penser aux cadenas des valises, aux produits cosmétiques en petit format, au changement de monnaie, aux jeux pour occuper son enfant, etc…

TOP DÉPART

Jour 1 :  Montpellier/Paris/Pointe-a-pitre

C’est parti pour 5h d’attente et 10h de vol avec une vue des nuages via un hublot pour la petite et une voisine en bout de rang avec qui je communique en Anglais, car elle est Allemande lol ! Pour faire passer le temps, la tablette est idéale sur le siège de devant avec des jeux vidéos, des films, des albums !!

L’arrivée à Pointe à Pitre, sur les sons antillais… Direction notre bateau !! Voiture, avion, bus, bateau… 4 moyens de locomotion dans la journée et 5H de Décalage Horaire !!

097

Un HÔTEL FLOTTANT avec ses 12 niveaux, son pont central avec piscine et jacuzzis, différents restaurants, 10 ascenseurs, etc… !  Un vrai labyrinthe ! Et la découverte de notre cabine avec balcon.

009

jour 2 : en mer – direction la république dominicaine

Nous avons opté pour une journée bronzette avec piscine, crème solaire, transat, soleil 🙂

Puis pour un BINGO, et nous avons découvert notre restaurant et ses spécialités italiennes

JOUR 3 : SAINT DOMINGUE – république dominicaine

C’est parti pour une Excursion Safari et Plage !! Dégustation de la Canne à sucre en croquant à pleine dent,  et d’un verre de Rhum/coca.

Puis, nous avons continué notre chemin par la découverte d’un village à travers la Campagne dominicaine avec les champs de fruits exotiques, l’école, une maison typique, la fabrication du café…  Ainsi qu’une initiation au Merengue 🙂

Et pour finir cette super journée, nous sommes allés sur la Plage Beca Chica Beach, un paysage au sable blanc, une eau chaude et cristalline.

JOUR 4 : ILE DE CATALINA – république dominicaine

Imaginez une plage magnifique, un PARADIS de sable blanc, des palmiers, des transats, et une eau bleue turquoise.  L’équipage du bateau qui se déplace sur l’ile : serveurs, cuistots… 🙂

Jour 5 : ILE DE SAINT MARTIN

St Martin est l’ile où les avions engagent leur atterrissage juste au dessus de la plage ! En face de St Barth, l’ile des People. On a vu des iguanes jaunes sauvages.

C’était le jour du Réveillon de Noël

La boulette du jour : Habituée à ne pas avoir de vis à vis… quand je me suis déshabillée, je n’ai pas fais gaffe au bateau amarré en face au notre

JOUR 6 : ILE DE SAINT KITTS

C’est parti pour notre excursion en train typique avec des chaises en osier pour fauteuil pour visualiser des paysages magnifiques…

N’oublions pas que c’est le Noël, j’ai passé un deal avec le Papa Noël pour qu’il lui apporte quelques cadeaux 🙂

JOUR 7 : ILE D’ANTIGUA

Équipées d’un masque et d’un tuba, nous sommes parties faire du snorking dans le périmètre des raies géantes, et découvrir les poissons exotiques dans les fonds marins.

JOUR 8 : Pointe-a-pitre/Paris/Montpellier

Mon cadeau de Noël sera un petit pépin de santé pour clôturer ces supers vacances, qui augmentera la note des extras !!

9h de vol après, nous sommes arrivées à Montpellier…

Petit plus :
  • La carte COSTA pour payer à bord tous les extras, sans se coltiner de la monnaie sur soi !!
  • La battle avec ma puce sur nos motos

083

Petit bémol :
  • Au vue de ma taille, j’ai galéré avec l’espace pour mes jambes 005
  • Ma fille s’endormant à 20h (1h en France), je n’ai pas pu profiter des soirées !

CONCLUSION

Les 24 premières heures sans Internet, Facebook, Mails, Messenger & WhatApp sont difficiles, mais on s’en passe facilement !!

J’avais sympathisé avec une autre maman solo, et on se régalait à mater les Italiens qui roulaient des mécaniques o bord de la piscine 🙂

J’aurais du opter pour des Dollars plutôt que les Pesos Dominicains !! Et comme chaque jour, je changeais d’ile donc de pays, il m’a été difficile d’envoyer mes cartes postales, alors j’ai attendu mon retour en Métropole !!

Un bronzage o top, des souvenirs plein les yeux,

nos vacances étaient MAGIQUES !

225

3 réflexions sur “Un jour je suis allée o Antilles

Laisse un p'tit com'

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.